JOUNREE DE VOL TOURISTIQUE EN MIG-29 EN RUSSIE


LES VOLS SONT REALISES A NIZHNY NOVGOROD, AU NIVEAU DE L’USINE AERIENNE DE “SOKOL” QUI SE TROUVE DANS LES ENVIRONS DE LA VILLE.

L’usine "Sokol" est l’une des plus anciennes manufactures d’avions en Russie. Avec 80 ans d’expérience de la création, production, réalisation, réparation et offrant des services aériens militaire et civil, la réputation de ce lieu n’est plus à faire.

Ces dernières années, la manufacture s’est spécialisée sur la construction des avions de chasse MiG. Parmi eux, on répertorie les fameux MiG-21, MiG-25, MiG-29UB et le MiG-31. Vous aurez l’opportunité unique de tout voir de vos propres yeux et aurez droit à une excursion dans l’usine légendaire de "Sokol" le jour de votre vol!

L’usine de « Sokol »est considérée comme un site sensible, des documents sont donc requis pour pouvoir accéder à la base. Ces documents ainsi qu’une copie du passeport devront être fournis en avance. Important ! La durée d’obtention de l’autorisation pour accéder au site dépend de la nationalité. Pour un citoyen de la Fédération de Russie, l’organisation prendra entre 7 et 10 jours. Si vous êtes étrangers, l’organisation prendra 65 jours.

Après l’autorisation des documents, juste avant le vol, vous arriverez à Nizhny Novgorod par train ou car.

Et maintenant nous vous informons concernant l’emploi du votre journée de vol :

09:00 – 09:30 – un représentant de notre compagnie vous rencontrera dans l’entrée de votre hôtel (ou de n’importe quel autre lieu que vous nous aurez spécifié en avance) et une voiture confortable vous emmènera sur la base “Sokol” ;

09:30 - 9:45 – arrivée sur la base aérienne "Sokol", passage des contrôles à l’entrée. Il est nécessaire d’avoir votre passeport avec vous. Les équipements enregistreurs sont interdits. Nous vous suggérons de réserver notre option photos/vidéos en mémoire de votre journée de vol.

9:45 – 10:30 – visite du Musée de l’usine d’aviation "Sokol". Le musée se trouve sur la base, la visite n’est donc disponible qu’aux clients de nos vol puisque “Sokol” est une installation fermée.

10:30 - 11:00 – transfert sur le complexe de vol "Sokol". Rencontre avec le pilote et discussion autour de la mission.

11:00 - 11:15 – Examens médicaux en vue du vol et discussion avec votre médecin, incluant la prise de tension et la vérification de l’état de santé général. Avoir réalisé un examen médical préalable n’est pas requis.

11:15 - 11:30 – Essai et entrainement de/avec l’équipement de vol. Pour le vol jusqu’à la strastosphère (par définition à haute altitude), vous porterez un costume spécialement conçu pour supporter la pression. Pour la réalisation d’acrobaties, vous porterez un costume, prévu pour supporter les surcharges.

Ensuite, vous réaliserez un ensemble d’exercice, et vous exercerez à l’utilisation de votre casque ZS-7 et du masque à oxygène KM.

11:30 - 12:00 – exercices d’entrainement de sauvetage.

12:00 - 12:30 – vous serez transféré par voiture sur la piste d’atterrissage, où l’avion de chasse MiG 29 est Là, vous serez amené à faire quelques exercices à bord du MiG-29, introduction à la radio et au tableau de bord. Après avoir fini la procédure d’entrainement dite "Lantern" du MiG-29 UB et qu’un ensemble de vérifications soient effectuées, alors le vol commencera.

Maintenant, vous êtes prêts vous votre vol en MiG29!

12:30 – votre rêve devient réalité! Le vol sera mené en fonction du programme choisi. Vous passerez de 25 à 45 minutes dans les airs et vous serez amené à ressentir la puissance du MiG-29 juste après le décollage. Nous vous garantissons que l’augmentation de la vitesse se fera dans une atmosphère agréable. Etes-vous PRET POUR L’EXPERIENCE ACROBATIQUE DE VOTRE VIE?! Allez-y! D’abord, votre pilote testera votre résistance à de petites doses de surcharges et augmentera graduellement la surcharge sur votre demande. Vous choisirez le niveau de surcharge par vous-même car vous serez en permanence relié au pilote par la radio. De plus, dans un second temps, il y aura une véritable représentation aérienne avec vous dans l’avion ! "Turns", "loop", "inverted flight" "knife", "barrels", "bell", et bien d’autres acrobaties seront réalisées par l’avion de combat MiG-29. L’acrobatie que vous préférez pourra être répétée sur demande. En faisant le choix d’un programme de vol supersonique, vous dépasserez le mur du son à une vitesse de 1.1 - 2.0 M. Dans la partie finale du programme, l’avion volera à une altitude minuscule (15-20 mètres) au-dessus de la piste.

Si vous avez choisi le “Vol jusqu’à la stratosphère” vous atteindrez une altitude de 17-18 km et vous verrez l’espace – c’est la frontière entre la Terre et l’Espace, et à ce moment vous réaliserez à quel point vous êtes loin de notre planète !

13:30 - 13:45 – atterrissage. Après que la lanterne de l’avion soit ouverte, vous réaliserez que vous avez participé à une mission unique à bord du fameux MiG-29! Photos and vidéos avec l’avion seront faites en guise de souvenirs de cette expérience exceptionnelle.

13:45 – 14.30 – vous retournerez en voiture sur le complexe et il vous sera donner du temps pour vous doucher (serviettes individuels et pantoufles sont fournies) et changer de vêtements.

Après cela, commencera la Cérémonie de certification du vol, cela inclura une information détaillé des conditions de votre vol en MiG 29. Pour ceux qui ont leur propre carnet de vol, si vous souhaitez un enregistrement officiel, il pourra être signé et cachet par le LIC de la base "Sokol" pour le vol en MiG-29 UB.

14:30 - 14:45 – départ de la base aérienne de Sokol. Notre représentant vous accompagnera jusqu’à votre hôtel.

Une visite de la ville de Nizhny Novgorod pourra être effectuée sur demande.

Nous garantissons que cela restera à jamais dans votre mémoire !

View the embedded image gallery online at:
http://fly-mig29.com/fr/den.html#sigProGalleria48625c8a12

Menu:

  1. Acrobaties en MiG-29
  2. Vol jusqu’à la stratosphère et acrobaties en MiG-29
  3. Prix des vols en MiG 29
  4. Journée de vol en MiG-29 sur la base aérienne
  5. Voyage avec vol en MiG-29 en Russie

Contacts

Flight day


FLIGHTS ARE PERFORMED IN NIZHNY NOVGOROD AIRCRAFT BUILDING PLANT “SOKOL” WHICH IS LOCATED IN THE CITY AREA.

Aviation plant "Sokol" is one of the oldest aircraft manufacturing companies in Russia. 80 years of experience in the creation, production, realization, repairs and service of military and civil aircraft gives it the reputation of one of the most authoritative aviation plants in the world.

Over the last years “Sokol” aviation plant was specialized in “MiG” fighters manufacturing. Among them were the world’s famous MiG-21, MiG-25, MiG-29UB and the MiG-31. You will have the unique opportunity to see everything with your own eyes and have an excursion in the legendary aviation plant "Sokol" on your flying day!

The plant "Sokol" is considered as a sensitive site, so documents required for visiting the air plant should be issued in advance, and a copy of your passport is also required. Important! The duration for conducting an invitation varies with the nationality of the guest. For a citizen of Russian Federation, the organization process will take 7-10 days, if you are a citizen of foreign country the organization process will take 65 days.

After authorizing all documents, just before the day of the flight, in the evening time you will arrive by train or a car to Nizhny Novgorod. And now we will inform you about the time Schedule of your flight day:

09:00 – 09:30 - a representative of our company will meet you in the lobby of the hotel (or any other location that you shall specify in advance) and a comfortable car will take you to the airbase "Sokol";

09:30 - 9:45 - arrival to the airbase "Sokol", the passage control at the entrance of the plant. It is necessary to have a passport with you. The usage of any video or audio equipment is strictly prohibited. We suggest you to book an additional package of photos and video as a memory of your flight day with our company's employees.

9:45 – 10:30 – a visit to the Museum of the aircraft plant "Sokol". The museum is located at the plant, so the visit to the museum is available only to our flight guests, because “Sokol” is a modal facility.

10:30 - 11:00 - transfer to the flight complex plant "Sokol". Meeting with the pilot and briefing for the mission.

11:00 - 11:15 - preflight medical check and discussion with our doctor, which includes the measuring of the client’s pressure and the verification of the general health conditions of the guest. Preliminary medical passage is not required.

11:15 - 11:30 – trying out and training with the flight equipment. For the flight into the stratosphere to a higher altitude, you'll wear a special pressure suit (WCC). To perform an aerobatics flight you will require a Reloading suit (AUC).

Then you go through a complex of Exercises, and get some experience using the flight helmet ZS-7 and an oxygen mask KM.

11:30 - 12:00 – training exercises of rescue and bailout.

12:00 - 12:30 – you will be transferred by a car to the runway, where the MiG 29 Jet Fighter is located. There you will take part in training exercises on the MiG-29 design features, as well as the training in the cockpit of a fighter, introduction to the radio and the dashboard. After the end of training procedure the "Lantern" of the MiG-29 UB will be closed and a complex of checks of the aircraft will be done, before the flight begins.

Now you are ready for the MiG29 Flight!

12:30 – your dream becomes reality! The flight will be carried out depending on the chosen program. You will spend 25 to 45 minutes in the air and you will get to feel the MiG-29 power exactly after takeoff. We guarantee enjoyable atmosphere of growing speed. Are you READY FOR THE AEROBATIC EXPERIENCE?! Come on! First of all, your pilot will test your tolerance for small values of overload and according to your request will gradually increase the overload. You will choose the overload level by yourself, because you will have a permanent radio communication available with the pilot of the aircraft. Moreover, in the second part of the flight, there will be an air show with you on board!. "Turns", "loop", "inverted flight" "knife", "barrels", "bell", and many other aerobatics will be performed by the MiG-29 super jet.  The figures that you prefer the most will be performed again on your request. With your choice of a supersonic flight program, you will definitely overcome the supersonic barrier at a speed of 1.1 - 2.0 M. In the final part of the program, the jet will be going at a midget height (15-20 meters) above the runway.

If you have selected the “Edge of Space” and Aerobatic experience program you will reach the altitude of 18-19 km and you will see the dark sky - it is the boundary between the Earth and space, and in that moment you will realize how far you are from our Planet!!!

13:30 - 13:45 – landing. After the airplane’s lantern is opened, you will realize that you had gone on a unique mission with the famous MiG-29! Photos and video with the aircraft are going to be made for you to keep as a reminder of an amazing flight experience.

13:45 – 14.30 – you will return back to the plant complex by vehicle, (and will be given some time for showering (individual towels and slippers are provided) and changing clothes.

After that, we will start the Ceremony of a flight Certificate presentation which includes all of the detailed information about your MiG 29 flight. For those who have their own logbook, if you wish to make an official record, signed and sealed by the LIC of the aircraft plant "Sokol" about the MiG-29 UB flight, we can provide that service.

14:30 - 14:45 - departure from the aircraft plant "Sokol". The representative of our company will accompany you in a comfortable transport to the hotel.

Sightseeing tour in Nizhny Novgorod will be available on your request.

We guarantee that this flight day will remain in your memory for a lifetime!

View the embedded image gallery online at:
http://www.fly-mig29.com/den.html#sigProGalleria48625c8a12

Menu:

  1. Aerobatics in MiG-29
  2. "Edge of Space" flight in MiG-29
  3. Prices of MiG 29 flights
  4. MiG-29 Flight day in airbase
  5. Trips with MiG-29 flight to Russia

Contact